Top 3 des accessoires pratiques pour infirmière et aide soignant

Le métier d’infirmière ou d’aide soignant requiert une tenue particulière, et quelques règles d’hygiène à suivre. De ce fait, certains accessoires sont très utiles au quotidien. Ils peuvent rendre la vie des personnes pratiquant ces métiers vraiment plus simple. Quoiqu’il en soit, voici le top 3 des accessoires pratiques pour infirmière et aide soignant.

La montre pour blouse d’infirmière ou aide soignant

Commençons avec la montre pour blouse. Celle-ci se fixe sur la blouse facilement et vous permet d’avoir accès à l’heure très facilement et à tout moment. De plus, elle est en plastique, ce qui évite les risques liés à une potentielle chute. Par ailleurs, cela vous évitera de prendre votre montre personnelle, et de malencontreusement faire tomber des produits corrosifs dessus, par exemple. Enfin, la montre pour blouse est souvent très colorée, ce qui apportera de la joie et de la gaieté à vos patients.

La pochette pour infirmière et aide soignant

La pochette est vraiment un accessoire très pratique pour les personnels soignants. Leurs tenues n’ont parfois pas beaucoup de poches, et surtout, elles sont toutes blanches. De ce fait, il peut être compliqué de garder par exemple un stylo. Il risque de trouer la poche déjà existante, et de la tâcher. Ainsi, avec une pochette pour infirmière, celle-ci est renforcée de sorte à éviter ces problèmes.

Enfin, de manière générale, la pochette vous permettra de garder pleins d’affaires personnelles que vous souhaiteriez protéger et ne pas perdre. C’est un accessoire indispensable pour ces métiers. C’est pour toutes ces raisons que la pochette est considérée comme un accessoire très pratique pour les infirmières et aide soignants.

En outre, la pochette est également un élément esthétique, qui apportera un peu de couleur et de motifs à votre blouse toute blanche. Cela peut donc aussi apporter un peu de gaieté pour vos patients. Enfin, vous pourrez mettre votre nom sur votre pochette que vous rangerez dans votre poche de chemise. Ainsi, tout patient ou visiteur ne vous connaissant pas aura directement votre prénom.

Le tour de cou pour infirmière

Enfin, le tour de cou est un autre accessoire indispensable pour infirmière. Il ne coûte vraiment pas grand-chose, et sera très utile. Vous pourrez y attacher toutes sortes de choses que vous ne voulez pas mettre dans votre poche de peur de le perdre. Cela peut également être pour des raisons pratiques, puisqu’avec un tour de cou, vous avez à disposition partout les objets que vous y attachez.

Imaginez par exemple, que vous vouliez garder votre badge donnant accès à certaines portes de votre lieu de travail. Cela est parfaitement normal. L’avoir dans sa poche n’est pas pratique, vous devrez le sortir à chaque fois que vous voulez passer une porte. En outre, vous risqueriez de le perdre, ce qui pénaliserait votre travail temporairement le temps d’en avoir un nouveau. Ainsi, le tour de cou devient un véritable accessoire indispensable pour les infirmières et aide soignants.

Outre ces trois accessoires super pratiques pour infirmière et aide soignant, il existe une multitude d’autres accessoires qui peuvent également être utiles !

Retour au blog