L’histoire du projet

Une passion pour la création…
Je suis Linda Lemarié, bretonne, infirmière, mariée, 3 enfants et 1 chat.
Créative dans l’âme et passionnée de couture. Cette passion des créations manuelles me vient de ma grand-mère paternelle catalane, artiste peintre et de mon grand-père maternel qui était peintre en bâtiment. Il nous apportait des catalogues de papiers peints avec lesquels je passais des heures à découper et à coller.
Après un BEP Service à la Personne, un BTA Service en Milieu Rural, un an de fac de psycho, 2 ans d’auxiliaire de vie, j’ai passé le concours IDE et j’ai fait mes études à Saint-Malo. Puis j’ai commencé à la Polyclinique de Dinan, cela fait maintenant 12 ans.
…pour toujours
En ce qui concerne les loisirs créatifs, ils ne m’ont jamais quitté. Je suis passionnée pour les couleurs, les tissus, les matières, etc. J’ai fait des bracelets brésiliens au lycée, j’ai enchaîné sur le tricot, la broderie et les bijoux en pâte Fimo, j’ai donné des cours dans une grande enseigne et enfin la couture où je suis autodidacte.
Je cousais pour mon plaisir en partageant mes créations coutures et bijoux sur une page facebook “et pourquoi ils bougent les nuages”. Puis un jour au boulot, alors que j’avais perdu pour la énième fois de la journée mes crayons, une amie m’a dit : “Tu ne peux pas faire quelque chose ?”.
L’idée a mûri, la pochette est née. Fini les crayons qui tombent, mes collègues en voulaient une, puis leurs amies… L’entreprise est née, pendant 2 ans et demi en auto-entreprenariat, puis depuis janvier 2018 en SASU.

J’ai déposé le modèle et me voilà dans le monde entrepreneurial, avec le soutien de mes supérieurs, en réduisant progressivement mon temps de travail à la clinique.
Depuis le 1er avril 2019 je suis en dispo pour pouvoir donner une chance à cette petite entreprise où tout est réalisé par moi-même. Pour m’épauler j’ai ma famille et de la sous traitance locale.
Grâce à Facebook, A Little Market et Etsy, j’ai pu développer cette petite entreprise. Particuliers et professionnels me font à présent confiance pour cette petite pochette qui améliore un tant soit peu ce quotidien, stop aux crayons au sol ou pire…
L’entreprise prend de l’allure, j’apprends et je grandis auprès d’elle avec encore plein de projets en tête.
